Comment puis-je accéder aux paramètres avancés sur l’appli Cogeco Wi-Fi?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avec certains modèles de modems Cogeco, les client.e.s Résidentiel peuvent accéder aux paramètres avancés à partir de l’appli Cogeco Wi-Fi au lieu de se connecter directement au modem.

  • Pour le moment, les paramètres avancés sont accessibles sur l’appli avec le modèle suivant : F@st 3896
  • Si vous êtes un.e client.e Affaires ou si vous êtes un.e client.e Résidentiel utilisant un autre modèle de modem, vous allez devoir vous connecter directement au modem pour accéder aux paramètres avancés.
  • Si vous ne savez pas où gérer vos paramètres, essayez d’accéder au modem en allant au http://192.168.40.1 lorsque vous êtes connecté.e au réseau. Si vous voyez un écran de connexion, vos paramètres sont contrôlés par l’appli.

Pour accéder aux paramètres avancés, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’appli Cogeco Wi-Fi et connectez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton menu.
  3. Sélectionnez l’onglet Adapt.
  4. Sélectionnez Paramètres Wi-Fi avancés.

Si vos paramètres étaient auparavant gérés à l’aide du modem et qu’ils sont maintenant gérés sur l’appli, il se peut que vous deviez les configurer à nouveau et que toutes les fonctionnalités ne soient pas prises en charge. Voir ci-dessous pour les fonctionnalités avancées, et où y accéder.

Fonctionnalité et état actuel

DDNS

Le DDNS (Dynamic Domain Name Server) n’est pas pris en charge.

Si vous avez besoin d’accéder à votre réseau lorsque vous êtes à l’extérieur, vous pouvez toujours le faire en configurant un client DDNS sur votre ordinateur ou par le biais des paramètres du modem, mais cela ne sera pas pris en charge par Cogeco.

DNS personnalisé

Il est désormais possible d’attribuer un DNS (Domain Name Server) personnalisé par le biais de l’appli Cogeco Wi-Fi. En savoir plus sur la configuration d’un DNS personnalisé sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Durée du bail DHCP

La durée du bail DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) n’est plus prise en charge.

Équité du temps d’antenne

L’équité du temps d’antenne (Airtime Fairness) est une fonctionnalité qui optimise votre réseau en allouant plus de temps d’antenne sans fil aux appareils à haut débit. De cette façon, les appareils plus lents ne ralentissent pas l’ensemble du réseau.

Cette fonctionnalité est maintenant automatiquement configurée sur l’appli Cogeco Wi-Fi en fonction des appareils connectés, afin que vous puissiez disposer du temps d’antenne optimal sur chaque appareil.

Filtrage MAC Wi-Fi

Le filtrage MAC n’est plus pris en charge.

Le filtrage MAC empêche certaines adresses MAC d’utiliser votre réseau. Vous pouvez obtenir le même résultat en bloquant l’accès à Internet sur l’appareil. En savoir plus sur la désactivation d’Internet dans les paramètres de l’appareil sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Mode pont

Le mode pont ne peut plus être activé à partir des paramètres. Mais si vous souhaitez toujours utiliser votre propre routeur, vous pouvez contacter le soutien technique pour activer le mode pont sur votre modem.

Plage IP DHCP

Une plage IP DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) peut désormais être attribuée par le biais de l’appli Cogeco Wi-Fi à l’aide de l’option Sous-réseau IP LAN. En savoir plus sur la configuration d’un sous-réseau IP LAN sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Redirection de port

La redirection de port peut maintenant être attribuée par le biais de l’appli Cogeco Wi-Fi. En savoir plus sur la configuration de la redirection de port sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Relai IP

Le relai IP vous permet de connecter un autre appareil (un décodeur télé, par exemple) à la sortie coaxiale à l’arrière du modem.

Le relai IP n’est plus pris en charge, mais vous pouvez toujours utiliser la sortie coaxiale si le mode pont est activé. Pour activer le mode pont, contactez le soutien technique.

Réservation DHCP

Une réservation DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) peut désormais être attribuée par le biais de l’appli Cogeco Wi-Fi. En savoir plus sur la configuration d’une réservation DHCP sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

SSID caché

Le SSID caché n’est plus pris en charge.

Avec le SSID caché, les utilisateurs doivent saisir manuellement votre SSID pour s’y connecter plutôt que de le sélectionner dans la liste des réseaux disponibles, mais cela n’améliore pas la sécurité.

Wi-Fi invité

Le Wi-Fi invité est maintenant géré par le biais de l’appli Cogeco Wi-Fi. En savoir plus sur la gestion de votre nom de réseau et de vos mots de passe sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Bon à savoir : lorsque vous gérez le Wi-Fi invité par le biais de l’appli, les invités accèdent à votre SSID principal, mais ont un mot de passe invité distinct pour limiter leur accès.

Zone démilitarisée

La zone démilitarisée (DMZ) n’est plus prise en charge.

Comme la zone démilitarisée permet de transférer tous les ports vers un appareil spécifique, la solution de rechange consiste à configurer manuellement le transfert des ports vers cet appareil. En savoir plus sur la configuration de la redirection de port sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.