Bon à savoir : la réservation d’une adresse IP DHCP peut seulement être contrôlée sur l’appli Cogeco Wi-Fi par les client.e.s Résidentiel utilisant un modem F@st 3896. Si vous êtes un.e client.e Affaires ou si vous êtes un.e client.e Résidentiel utilisant un autre modèle de modem, cette réservation peut être configurée à partir des paramètres du modem.
Par défaut, vos appareils recevront une adresse IP dynamique, ce qui signifie que cette adresse peut changer périodiquement. En définissant une adresse IP statique pour certains appareils de votre réseau en réservant une adresse IP DHCP, la même adresse IP leur sera toujours attribuée. Cela n’est pas nécessaire pour la plupart des appareils, mais peut se révéler utile lorsqu’un appareil, un site web ou un service externe doit se souvenir de votre adresse IP.
Remarque : la réservation d’une adresse IP ne sera possible qu’avec les appareils connectés au Wi-Fi. Les appareils connectés directement au modem par le biais d’Ethernet se verront automatiquement attribuer une adresse IP dynamique.
Réservation d’une adresse IP DHCP sur iOS
- Dans le menu de l’appli Cogeco Wi-Fi, sélectionnez l’onglet Adapt.
- Sélectionnez Paramètres Wi-Fi avancés.
- Sélectionnez Nouvelle réservation IP.
- Sélectionnez l’appareil désiré.
- Sur l’écran Réserver une adresse IP, entrez une adresse dans le champ Adresse IP.
- Sélectionnez Terminé.
Réservation d’une adresse IP DHCP sur Android
- Dans le menu de l’appli Cogeco Wi-Fi, sélectionnez l’onglet Adapt.
- Sélectionnez l’icône d’engrenage dans le coin en haut à droite.
- Sélectionnez Réservations et redirections de port.
- Sélectionnez Nouvelle réservation IP.
- Sélectionnez l’appareil désiré.
- Sur l’écran Réservation d’un nouvel appareil, entrez une adresse dans le champ Adresse IP.
- Sélectionnez Terminé.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.